LA LUMIÈRE BLEUE

La lumière bleue nocive pour nos yeux

Plus besoin d'être myope ou astigmate pour porter des lunettes de vue car la grande tendance de la saison, ce sont les lunettes anti-lumière bleue. Le principe est simple : nous protéger de la forte lumière que dégagent nos multiples écrans.  L'avantage, c'est qu'en plus de nous éviter les maux de tête, ces lunettes collent aux tendances.

NOUS PRENONS SOIN DE VOS YEUX :

Le saviez vous,  en moyenne, un Français passe 20 heures par semaine devant un écran dans le cadre de son activité professionnelle, et 36 heures pendant son temps libre. Il est alors quotidiennement en contact avec la lumière bleue novice des écrans.  

Chez Atelier Lou Paris nous prenons soin de vos yeux avec la possibilité d’ajouter un filtre anti-lumières bleues sur vos verres, qui a pour but d’atténuer tout risque d’exposition aux rayons lumineux nocifs.

QU’EST CE QUE LA LUMIÈRE BLEUE NOCIVE ?

La lumière bleue nocive est émise par toutes les sources de lumières artificielles qui nous entourent au quotidien.

Ce sont bien évidemment les écrans d'ordinateur, de tablette, de smartphone, de TV HD, sans oublier les éclairages LED. Fins, légers, tactiles et haute définition, ils ont changé notre vie, mais leur utilisation intensive n'est pas sans conséquences pour nous utilisateurs, elle va avoir un impact sur notre santé et sur notre vue.

LES CAUSES DE LA LUMIÈRE BLEUE :

La journée, les problèmes liés à cette dernière se traduisent souvent par des maux de tête, des sensations de picotements et une vision parfois floue.

Sur le long terme elle entraine également une perturbation de notre sommeil, d’un déficit d’attention ou de concentration, ainsi que d’un vieillissement prématuré de la rétine et du cristallin.

Alors pour se protéger contre les effets néfastes de la lumière bleue et ses risques sur notre santé de jour comme de nuit, il existe ce que l'on appelle un filtre anti lumière bleue que l’on va venir appliquer sur votre équipement de vue.

POURQUOI METTRE UN FILTRE ANTI-LUMIÈRE BLEUE ?

Il s'agit d'une vraie révolution, c'est en effet un traitement incontournable si vous passez vos journées devant un écran ! Les verres traités vont refléter cette lumière et l’empêcher d’arriver jusqu’à vos yeux.

Il va vous permettre de réduire la fatigue oculaire, minimiser la possibilité d’avoir des migraines, améliorer votre productivité.

Le traitement s’adapte avec toutes nos montures optiques. Alors n’attendez plus, venez découvrir notre sélection !